Ouvrir la barre de recherche

Lien vers le compte

Ouvrir le mega menu

Accueil Nos univers

UNIVERS

Les titres primés

Rue de Sèvres fête ses dix ans. Revenons ensemble sur les ouvrages qui ont renforcé le catalogue en remportant divers prix. 

Nous sommes ravis de voir récompenser le dur travail de tous nos auteurs et nous tenons particulièrement à féliciter nos artistes françaises talentueux. Nous publions ainsi les trésors de Léonard Chemineau dont sa belle adaptation de la pièce d’Alexis Michalik sur l’auteur de Cyrano de Bergerac, Edmond. Nos lecteurs ont peut-être découvert le talent de Dominique Monféry avec Mortel Imprevu, ont été touchés par l’histoire de Yvon Roy dans Les petites victoires et lu avec intérêt deux des adaptations de Matz, Le Travailleur de la nuit et Corps et Âme. Le public a pu aussi rencontrer une nouvelle personnalité du célèbre Zep avec des œuvres plus matures comme Histoire d’Hommes, Un bruit beau et étrange et The End. C’est une nouvelle fois nos lecteurs qui ont été touchés par la créativité de Cyrille Pomès dans le Fils de l’Ursari et été bouleversés par le triste sort des personnages de Joris Mertens dans Béatrice et Nettoyage à sec. Nos auteurs sélectionnent donc avec soin des genres qui plaisent aux lecteurs : Tiburce Oger les entraine dans un western passionnant avec Buffalo Runner quand Clément Oubrerie et Cépanou leur imposent un suspense insoutenable avec le premier tome de Cyberfatale. Enfin, notre dernier succès en date vient de l’adaptation verdoyante de Dominique Mermoux : Par la force des arbres. 

Du côté de la jeunesse, Léonie Bischoff a été récompensée du Fauve Jeunesse pendant le salon d’Angoulême pour son adaptation de La longue marche des dindes selon l’œuvre originale de Kathleen Karr. Pas de baiser pour maman, la bande dessinée de Mathieu Sapin adaptée du roman de Tomi Ungerer est labelisée en 2022 par France Inter. Claire Fauvel brille quant à elle avec son adaptation du roman de Julia Billet, La guerre de Catherine et avec le passionnant La nuit est mon royaume. 

Rue de Sèvres accueille de nombreuses séries qui sont devenues des œuvres phares de la maison. C’est ainsi que nos petits et grands lecteurs ont pu s’épanouir avec les aventures de Petit Vampire de Sfar et se laisser tenter par le périple de Séraphin à bord de l’éthernef de l’univers du Château des Etoiles d’Alex Alice. Les plus friands d’enquêtes trouvent aussi leur compte avec la série La Brigade Verhoeven de Yannick Corboz et Pascal Bertho selon les romans de Pierre Lemaitre. 

Le Label 619 n’est pas en reste ! Hoka Hey de Neyef et Short Story de Florent Maudoux font partie de leurs plus gros succès et sont régulièrement salués par la critique. 

Chaque année, Rue de Sèvres est à la recherche de pépites étrangères que nos éditeurs traduisent et publient ensuite. En jeunesse, ce sont les one-shots qui se distinguent le plus comme le prouve le succès de Cet été-là par Jilian et Mariko Tamaki, La Vie hanté d’Anya de Vera Brosgol et de Speak adapté du roman de Laurie Halse Anderson par Emily Carroll. Même les plus petits trouvent leur compte avec Des canards trop bizarres de Sara Varon et Cecil Castellucci. Nous traduisons aussi des séries qui font voyager nos jeunes lecteurs avec La cité sans nom de Faith Erin Hicks et Pile ou face de Hope Larson et Rebecca Mock. Rue de Sèvres publie le répertoire du grand Ben Hatke dont les lecteurs connaissent bien les héros courageux que sont Jack le téméraire et Zita, la fille de l’espace. Du côté de nos œuvres adultes, les thèmes les plus aimés sont sur la société comme la série Wake Up America. 

Venez donc les découvrir !